Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
|
Kumashiro Tatsumi | 1979 | Japon | 07/04/2015 | |
GOLDFISH | Festival | Victor Lopez |
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
|
KUROSAKI HIROSHI | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Ran | En salles | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1980 | Japon | 06/04/2016 | |
Ran | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1985 | Japon | 12/04/2016 | |
Dersou Ouzala | Vidéo | Victor Lopez |
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
|
Kurosawa Akira | 1975 | Russie-Japon | 04/09/2012 | |
Dodes'kaden | Vidéo | Justin Kwedi |
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
|
Kurosawa Akira | 1970 | Japon | 30/08/2017 | |
Barberousse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
|
Kurosawa Akira | 1965 | Japon | 30/08/2017 | |
Real | En salles | Jeremy Coifman |
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 26/03/2014 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | Vidéo | Justin Kwedi |
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 02/03/2016 | |
Creepy | Festival | Kephren Montoute |
« C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Le Secret de la chambre noire | En salles | admin |
« Il suffit simplement d’y croire. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | France | 08/03/2017 | |
Creepy | En salles | Kephren Montoute |
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2017 | Japon | 14/06/2017 | |
Avant que nous disparaissions | En salles | Nicolas Lemerle |
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2017 | Japon | 14/03/2018 | |
Shokuzai | Festival | Frédéric Rosset |
« Chef-d'oeuvre »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 29/05/2013 | |
Shokuzai | En salles | Frédéric Rosset |
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 28/05/2018 | |
Real | Festival | Jeremy Coifman |
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 22/11/2013 | |
Eureka Seven, le film | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Psalms of Planets Eureka seveN : Good night, sleep tight,Young lovers pourrait être considéré comme une réussite, même si, malgré les bonnes intentions de son créateur, il reste un produit dérivé de la série télévisée… »
|
Kyôda Tomoki | 2009 | Japon | 07/12/2011 | |
Hallucinations | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
|
Lau Kar-wing | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE | En salles | Jeremy Coifman |
|
Lav Diaz | 2013 | Philippines | 04/11/2015 | |
Le Mystère des balles fantômes | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Bien que pas inoubliable, Le mystère des balles fantômes est un divertissement de haute tenue qui mérite amplement le détour. »
|
Law Chi-Leung | 2012 | Chine | 19/02/2014 | |
Poetry | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Poignant comme un dernier sanglot. »
|
Lee Chang-Dong | 2010 | Corée | 05/01/2011 | |
Oasis | Inédit | Clément Pascaud |
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
|
Lee Chang-Dong | 2002 | Corée | 01/01/1970 | |
No Money, No Future | Festival | Kephren Montoute |
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
|
Lee Dongwoo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
DES NOUILLES AUX HARICOTS NOIRS | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Castaway On The Moon reste malgré ses défauts un film généreux, drôle et sensible. »
|
LEE HAE-JUN | 2009 | Corée | 11/03/2015 | |
Castaway On The Moon | En salles | Jeremy Coifman |
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
|
Lee Hae-jun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Silenced | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
|
Lee Hae-young | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
The Bacchus Lady | Festival | Lila Gleizes |
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
|
Lee Jae-yong | 2016 | Corée | 14/10/2017 | |
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET | Festival | Kephren Montoute |
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
|
Lee Joon-ik | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Hope | Festival | Elvire Rémand |
« Lee Joon-ik a signé avec Hope une œuvre intelligente et fine, à la fois sur les conséquences d’une agression sexuelle au sein d’une famille et sur la société coréenne. Un grand film émouvant ! »
|
Lee Joon-ik | 2013 | Corée | 22/11/2013 | |
Project Get-Up and Go | Festival | Elias Campos |
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
|
Lee Keun-woo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Marines Are Gone | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
|
Lee Man-hee | 1963 | Corée | 01/01/1970 | |
Rage | Festival | Kephren Montoute |
« Pauvre Japon et triste petite sœur. »
|
Lee Sang-il | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Barbie | Festival | Julien Thialon |
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
|
Lee Sang-woo | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
A Cappella | Vidéo | Victor Lopez |
« L’immersion dans ce moment de vie est totale jusqu’à dans le dernier plan du film, d’une audace inattendue car tranchant avec le réalisme social de mise, faisant tanguer le film vers un ailleurs qui était aussi là, mais que l’on perçoit enfin pleinement e »
|
Lee Su-jin | 2013 | Corée | 06/10/2015 | |
La Saison des femmes | En salles | Amandine Vatinet |
« Une ôde à l'espoir qui fait du bien mais qui n'oublie pas de dénoncer les injustices que subissent les femmes en Inde. Un film optimiste avec des actrices investies. À voir ! »
|
Leena Yadav | 2016 | Inde | 20/04/2016 | |
La Saison des femmes | Vidéo | Amandine Vatinet |
« Un film moderne, plein d’espoir »
|
Leena Yadav | 2015 | Inde | 20/09/2016 | |
TWENTY SOMETHING TAIPEI | Inédit | Dorian Sa |
« Remake de Twenty something, dirigé par Teddy Chan en 1994, Twenty something Taipei était un exercice de style très troisième degré pour Leon Dai, qui s’est amusé à remettre au goût du jour les souhaits et les dérives existentiels d’une jeunesse privilégié »
|
Léon Dai | 2002 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
Blind Mountain | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« En filmant dans des décors naturels et en mettant en scène de véritables paysans (souvent analphabètes), Li Yang atteint un certain réalisme pour un sujet dramatique qui s’est développé en Chine dans les années 90. »
|
Li Yang | 2007 | Chine | 24/09/2013 | |
Lost In Beijing | Vidéo | Justin Kwedi |
« L'un des films les plus marquants du cinéma chinois récent »
|
Li Yu | 2007 | Chine | 29/02/2016 | |
Buddha Mountain | Vidéo | Julien Thialon |
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
|
Li Yu | 2010 | Chine | 22/01/2013 | |
Lost In Beijing | Vidéo | Justin Kwedi |
« Grand mélodrame, œuvre militante et saisissante, photographie de la Chine contemporaine, Lost in Beijing est un des films les plus marquants du cinéma chinois récent. »
|
Li Yu | 2007 | Chine | 29/02/2016 | |
Buddha Mountain | Vidéo | Julien Thialon |
« Grâce à une justesse dans sa narration et son écriture, Buddha Mountain apparaît comme une aventure profondément humaine sur l’impermanence de la vie et une ode à la reconstruction individuelle par le partage. Accessible et profond, le film touche par sa »
|
Li Yu | 2010 | Chine | 22/01/2013 | |
Big Fish & Begonia | Festival | Justin Kwedi |
« Big Fish & Begonia est une production marquant l’avènement de l’animation chinoise dans le cinéma mondial. »
|
Liang Xuan et Zhang Chun | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
The Assassins | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Assassins est ainsi un beau film, mais au message dérangeant, et enlisant trop ses spectateurs dans de longs moments où il ne se passe pas grand chose, pour convaincre. Reste un acteur principal impressionnant, qui à lui seul permet de conserver l’int »
|
Linshan Zao | 2012 | Chine | 21/01/2014 | |
Million Dollar Crocodile | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si les amateurs de films d’horreur à base de crocodiles tueurs risquent d’être déçu, les autres peuvent passer un moment agréable. »
|
Lisheng Lin | 2012 | Chine | 03/09/2013 | |
Have a Nice Day | Festival | East Asia |
« Liu Jian, avec une économie de moyens, parvient à mettre en scène un film qui se tient même si le spectateur devra parfois s’accrocher, ne retrouvant pas ses repères. Le cinéaste se permet en plus de titiller les puissants de son pays. Que demander de plu »
|
Liu Jian | 2017 | Chine | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.